Vous êtes ici

Häagen-Dazs

Soumis par Je Produis Français le 24. Septembre 2013 - 19:57
crème glacée label Origine France Garantie

Marque :

Categorie d'actu:

Installée à Arras (59), l&;usine Häagen-Dazs tourne à plein régime pour alimenter en crème glacée 77 pays à travers le monde! En prime aujourd&;hui, elle affiche fièrement son label

Je Produis Français : Racontez-nous l&;origine de la marque Häagen-Dazs
Martine Loyer (Marketing General Mills)
: C&;est une marque qui a été crée par un monsieur qui s&;appelle Reuben Mattus. Il a commencé à produire avec les recettes de sa maman et ensuite il a crée sa marque en 1961. Quand elle est arrivée en France au tout début des années 90, elle a immédiatement cherché à s&;adapter au marché français.

JPF : Vous avez justement installé votre usine dans le Nord (59). Pourquoi avoir choisi le site d&;Arras?
M.L :
Parce que le bassin agricole autour d&;Arras faisait que les vaches allaient paître dans les prairies très longtemps. C&;est une zone où il ne fait pas si froid que ça, donc les vaches restent très longtemps dans les champs. L&;herbe est grasse. Elle produisent donc un excellent lait et de la crème. Sur la glace, on est sur un diamètre de 50 km autour de l&;usine. On est sur 350 producteurs. Nos emballages sont français. C&;et à dire qu&;on a réussit à "sourcer" le pot Häagen-Dazs en France. Nos cartons sont français. On cherche à vraiment maximiser la filière française.

JPF : Comment se fait-il que la glace Häagen-Dazs ait le même goût à Paris, Madrid ou Pékin ?
M.L : C&;est normal ! puisqu&;en fait, Häagen-Dazs produit pour 77 pays dans le monde. Toute la crème glacée Häagen-Dazs que vous mangez dans le monde vient d&;Arras ! Donc, je vous confirme que votre glace a le même goût où que vous soyez, parce qu&;elle vient d&;Arras. Y compris en Chine! (le seul pays qu&;elle n&;a pas, c&;est les Etats-Unis). La gastronomie française s&;exporte très très bien ! ça fait partie aussi des critères de qualité : la constance de goût et le fait qu&;on ne soit pas déçu quand on voyage. On est de plus en plus dans une société où les gens voyagent et il faut qu&;ils aient toujours le même niveau de qualité. On est extrêmement fier que les usines soient en France.

Interview réalisée le 17/09/13

lien-partenaire: