Vous êtes ici

Mon Petit Polo Français

Soumis par Je Produis Français le 8. Septembre 2014 - 12:49
Mon Petit Polo Français est 100% made in France

Categorie d'actu:

Quand le plus grand site d'e-commerce du Japon s'intéresse à vos produits, c'est le Jackpot! Mon Petit Polo Français vient d'intégrer Rakuten et propose désormais ses vêtements 100% made in france au pays du soleil levant !

Je Produis Français : Qui êtes-vous?
Pierre Greandjean (gérant de monpetitpolofrancais.fr)
: L'idée qui a germé il y a 2 ans (commercialisée depuis maintenant 18 mois) est de proposer à tous publics des vêtements 100% made in France, du tricotage du fil jusqu'aux produits finis! Toutes les étapes de fabrication sont réalisées dans l'Hexagone par des PME françaises. On est basé en Haute-Saône. On travaille avec plusieurs entreprises : pour le tricotage et la confection dans l'Aube (10), pour la réalisation des boutons en bois de buis dans le Jura (59), pour les bandes de propreté dans la Loire (42) à côté de St-Etienne et enfin les broderies en Haute-Saône (70).

JPF : Votre Process de Fabrication... De la matière première au produit fini, on va faire ensemble le circuit du Petit Polo Français. Qu'est-ce que ça donne?
P.G
: Du tricotage du fil jusqu'aux produits finis, tout est fabriqué en France ! Bien entendu, le fil du coton, qui n'est pas cultivé en France, est importé d'Inde ou d'Egypte. On le tricote en France. On le teint en France, dans l'Aube. Ensuite, on confectionne le polo. On découpe le tissu et on coud l'ensemble des produits dans l'Aube également, dans un petit village qui s'appelle Saint-Pouange. Notre façonnier s'appelle Chanteclair. Les boutons, qui sont en bois de buis, sont fabriqués dans le Jura. C'est dans une PME qui s'appelle Lahu industries à Lavans les Saint-Claude. On les coud sur les polos dans l'Aube. Les broderies, fabriquées en Haute-Saône, sont également implantées à côté de Troyes. Enfin les bandes de propreté, fabriquées dans la Loire à côté de St Etienne, viennent orner et faire les finitions du polo. Ce qui nous donne : un vêtement 100% made in France, livré dans un emballage qui est un sac en coton 100% made in France également dans le processus de fabrication.

JPF : Mon Petit Polo Français marche bien en Asie. Vous venez de signer un partenariat avec Rakuten, le leader de la vente en ligne au Japon. les Japonais sont très friands des produits français. Pourquoi ?
P.G
: Ils ne veulent plus consommer "made in Asia". Eux ne font pas partie de cette Asie où le travail est extrêmement peu cher, souvent de mauvaise qualité, fait et réalisé en dépit de toutes préoccupations sociales et environnementales. Ils vivent dans un pays qui est extrêmement développé contrairement à certains voisins. Ils cherchent à se vêtir bien mieux, dans une démarche éco-citoyenne. On répond donc à leurs questions. C'est pour ça d'ailleurs qu'on leur vend des petits polos français. Parce que nos petits polos français sont en plein dans cette préoccupation éco-citoyenne.

Interview réalisée le 16/12/13

JPF