Vous êtes ici

La bataille du Made in France

Soumis par Je Produis Français le 26. Septembre 2013 - 17:24
montebourg part en guerre pour le "fait en france"

Categorie d'actu:

C&;est le titre du nouveau livre d&;Arnaud Montebourg. L&;ouvrage, publié chez Flammarion, est sorti mercredi 18 septembre en librairie. Son prix : 5 euros.

Français, levez-vous ! Il faut partir en guerre économique ! Voilà à peu de choses près le message d&;Arnaud Montebourg. Dénonçant dans son livre une "débâcle industrielle comparable à celle de 1940", le ministre du redressement productif lance un appel aux français à se mobiliser pour la reconquête de nos savoir-faire et la réindustrialisation du pays. 
Dès les premières pages, le chantre de la démondialisation dresse cet amer constat: "nous avons été submergés économiquement et nos chefs de guerre, des généraux étoilés en tout genre, ne furent pas à la hauteur". Fustigeant l&;Etat-major économique qui a siégé précédémment au ministère de l&;économie et des finances, Arnaud Montebourg l&;affirme, "la forteresse Bercy" se réveille ! Dans cet ouvrage, le troisième homme de la primaire socialiste s&;en prend aussi à l&;Union Européenne qu&;il présente comme une "passoire" dans le commerce mondial en comparaison avec des bastions comme les Etats-Unis ou le Japon. "l&;Europe, dit-il, est l&;idiote du village mondial".