Vous êtes ici

Montebourg : agent saboteur ?

Soumis par Je Produis Français le 30. Juillet 2013 - 10:51
Arnaud Montebourg est-il productif?

Categorie d'actu:

Arnaud Montebourg a l’art et la manière de souffler le chaud et le froid. Après avoir vilipendé le géant de l&;acier Mittal, voilà que le ministre du redressement productif change de ton pour accueillir à bras ouverts sur le sol français le groupe de services informatiques Tata. A chaque sortie médiatique, le ministre est un peu trop théâtral. Une stratégie qui ne semble pas porter ses fruits. Son message politique n’est entendu que d’une oreille par les français.

Intouchable en cas de remaniement ? 
Visiblement non, si l’on en croit les résultats d’un pour le Nouvel Observateur. 39% des sondés pensent qu’Arnaud Montebourg est un handicap pour le gouvernement, 33% considèrent que le ministre du redressement productif est un atout et 28% n’ont pas d’avis. Ce dernier chiffre prouve que la personnalité du ministre n’est pas aussi clivante qu’on l’imagine, puisque près d’un tiers des français ne fait pas attention à ce qu’il dit.

Vue de l’étranger
Depuis son conflit avec Maurice Taylor (PDG de Titan International), Arnaud Montebourg suscite beaucoup de curiosité. Outre-Atlantique, les médias s’interrogent. Qui est cet "agent saboteur" au sein du gouvernement français? Récemment, le ministre a accordé , dans laquelle il a dévoilé une partie de ses intentions pour 2017. Qualifié de "Charles de Gaulle de gauche" et de "faiseur de roi socialiste" par la journaliste, on apprend également qu’Arnaud Montebourg est surnommé à Bercy "le fou du 3e étage". La présidentielle 2017 est un long chemin de croix !

Sondage LH2 réalisé les 18, 19 et 20 juillet 2013 par téléphone, sur un échantillon de 1013 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Echantillon constitué selon la méthode des quotas.